Nos intervenant·e·s invité·e·s

Susane Barria

Susana Barria

Secrétaire sous-régionale pour la région andine.

Susana travaille avec l’Internationale des services publics (ISP), la voix internationale au service des syndicats du secteur public, qui rassemble plus de 700 organisations syndicales représentant 30 millions de travailleuses et travailleurs dans 154 pays. Elle a travaillé avec l’ISP dans divers postes au cours des dix dernières années, notamment pour la région Asie-Pacifique et l’Inter-Amérique. Elle est actuellement basée à Bogotá, en Colombie. Elle a coécrit les études A Political Economy Analysis of the Impact of COVID-19 Pandemic on Health Workers et Decent Work for Community Health Workers in South Asia: A Path to Gender Equality and Sustainable Development.


Le SNESPPG est affilié à l’Internationale des services publics (ISP). Tout comme le SNESPPG, l’ISP lutte pour garantir l’accès universel à des services publics de qualité et défendre les droits des travailleuses et travailleurs qui fournissent ces services.

David MacDonald

David Macdonald

Économiste principal au Centre canadien de politiques alternatives.

David représente l’une des principales voix progressistes au Canada en matière de politique économique. Il est le cerveau derrière le Budget fédéral alternatif, un document qui formule des propositions de rechange aux priorités fédérales qui sont audacieuses et axées sur les personnes. Ses travaux récents mettent en évidence le leadership dont fait preuve le secteur public dans la lutte contre l’inégalité des revenus.

Fae Johnstone

Fae Johnstone

Directrice générale et cofondatrice de la Society of Queer Momentum

Fae a consacré sa vie à la promotion de l’égalité, de la liberté et des droits des personnes queer et trans. Avec plus d’une décennie d’activités de défenses des droits à son actif, elle est une force incontournable au sein du mouvement de défense des droits fondamentaux des personnes queer au Canada et l’une de ses plus célèbres activistes.

En tant que directrice générale et cofondatrice de la Society of Queer Momentum, Fae a pour mission de mobiliser les personnes militantes et alliées afin de créer un avenir plus libre, plus égalitaire et plus juste sur le plan social. Dans le cadre de ses activités de défenses des droits, elle parcourt le Canada pour soutenir les militantes et militants queers ainsi que leurs alliées et alliés sur le terrain, en donnant des conférences et en bâtissant des ponts avec des mouvements alliés et connexes dans chaque province et territoire.

Fae a reçu de nombreux prix et distinctions pour son travail, notamment la présidence d’honneur du défilé de Fierté dans la capitale, à Ottawa, en 2023, ainsi que la présidence d’honneur de Saskatoon Pride en 2024. Son visage est même apparu sur une tablette de chocolat!